CHANGER DE VIE TOUT DE SUITE : 150 TECHNIQUES POUR NE PLUS PERDRE UNE SECONDE ! (PART 4)

Un lieu commun bien répandu voudrait qu'il soit plus facile de changer lorsque l'on traverse une période de l'existence calme et sereine. Ainsi, on aurait tout loisir de réfléchir aux changements souhaitables et a` la manière de les conduire. Sauf que, la plupart du temps, dans les périodes de calme de l'existence on songe surtout a` profiter de ce que l'on a et l'on pense que ce n'est certainement pas le moment de tout chambouler.

Et l'on a bien raison ! Car c'est dans les périodes de tumulte de l'existence que les nécessités de changement se font le plus sentir. Si ça ne va pas, c'est que quelque chose cloche. Et si l'on veut que cela aille mieux, il va falloir changer au moins les processus (de pensée, d'action, de réflexes) qui ont amené a` la situation confuse et conflictuelle d'aujourd'hui. 

C'est donc l'inverse du lieu commun qu'il convient de faire : plus ça va mal, plus il est urgent de changer.

 

 

Si je ne le fais pas maintenant, je le ferai quand ?

 

 

La vie est un équilibre entre "tenir bon" et "laisser aller".

 

 

Ne prenez pas des décisions définitives a` cause d'émotions passagères.

 

 

Hier, j'étais lucide et je voulais changer le monde.

Aujourd'hui, je suis sage et je veux me changer moi-même.

 

 

Il est difficile d'accepter la vérité lorsque les mensonges sont exactement ce que nous voulons entendre.

 

 


 

 

Parfois, la chose la plus difficile a` faire et la chose la plus juste a` faire sont les mêmes.

 

 

Nous sommes nés en un jour.

Nous pouvons mourir en un jour.

Nous pouvons changer en un jour.

Nous pouvons tomber amoureux en un jour.

Tout peut arriver en un jour.

 

 


 

 

Si un train ne s'arrête pas dans votre gare, alors ce n'est pas votre train.

 

 


 

 

Qui vous étiez, qui vous êtes et qui vous serez sont trois différentes personnes.

 


 

A suivre...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


 

 


 



 



 


 


 


 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)