PENSER PAR SOI-MEME : EXERCICES ET TECHNIQUES (PART 70)

Indépendamment du contenu des pensées personnelles, on se pose souvent la question de la forme de ces pensées. Penser par soi-même, soit, mais doit-on absolument penser "positif" et chasser toutes les vilaines pensées négatives qui tentent de s'incruster dans notre esprit quotidiennement ?

Si l'on entend par "pensée positive" le fait de s'auto-suggestionner positivement et constructivement, de visualiser ses souhaits et ses objectifs avec précision, alors cette forme de pensée est éminemment bénéfique (les effets de l'auto-suggestion et de la visualisation ont été démontrés et prouvés scientifiquement après avoir été raillés et tournés en ridicule pendant des décennies).

 

 

 Si l'on entend par "pensée positive" le fait de faire des demandes a` l'univers et d'attendre ensuite sans rien faire que l'univers satisfasse nos désirs, on risque d'être plutôt déçu.

Quant a` la pensée dite "négative", elle n'a pas que des inconvénients : trop envahissante, elle perturbe certes le corps et l'esprit mais, raisonnablement employée, elle permet de maintenir a` distance personnes et pensées nocives en ayant un regard lucide sur elles.

 

 


 

 


 

 




















A suivre...

 

 

 

 

 

 

 



 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)