300 STRATÉGIES INÉDITES POUR GAGNER EN TOUTE SITUATION : FAIRE DIVERSION ! (stratégie n° 47)

 

Faire diversion est une stratégie efficace en de nombreuses circonstances.

Tout le monde connaît les techniques de diversion des politiciens lorsqu'un journaliste leur pose une question trop directe et trop embarrassante. Répondre a` côté ou changer de sujet est une technique vieille comme le monde.

Un exemple récent va nous montrer que la stratégie de diversion est une stratégie diablement efficace.

 

 

 

Actuellement, une stratégie de diversion est effectuée au niveau mondial par Donald Trump :

- depuis février 2022, on ne parlait que de la guerre en Ukraine et de la responsabilité de la Russie dans cette guerre.

- puis Donald Trump décida d'occuper le devant de la scène depuis un an avec de nombreux sujets de discussion sans rapport les uns avec les autres, juste pour faire diversion (droits de douane, intervention au Vénézuela et, surtout, volonté d'annexer le Groenland).

- on parla moins de la guerre en Ukraine.

- la volonté de s'approprier le Groenland par la force ou en l'achetant a réussi a` mobiliser de nombreux Etats européens contre ce projet pour le moins surprenant (les USA étant l'allié du Danemark, dont dépend le Groenland, au sein de l'Otan).

- actuellement, on ne parle quasiment plus de la guerre en Ukraine ni du plan de paix pour l'Ukraine. On ne parle plus que du Groenland.

- la stratégie de diversion de Donald Trump a parfaitement fonctionné.

- conséquence : on ne s'occupe plus de la Russie ni de Vladimir Poutine (qui ne va pas se plaindre de la stratégie de diversion de son ami Donald). 

 

 


 A suivre...

 

 

 

 

 

par...


 

 

 

 

 

 



 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MANAGEMENT : LES 6 ATTITUDES D'ELIAS PORTER

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS