COMMENT SE METTRE EN VALEUR PROFESSIONNELLEMENT SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ? (PART 5)
Qu'un particulier veuille parfois (sur Facebook notamment) se protéger et protéger sa vie privée en partageant peu d'informations personnelles avec les autres internautes, cela peut se comprendre. Mais qu'un professionnel s'inscrive sur un réseau social pour se cacher est par contre totalement incompréhensible.
Ainsi, sur Linkedin, vous avez des personnes qui ne mettent pas leur photo de profil, qui donnent le moins d'informations possible sur ce qu'elles font et qui surfent sur le web "en se cachant" (de façon anonyme).
Si un professionnel ne veut pas qu'on le voie, s'il ne veut pas dire ce qu'il fait, s'il ne veut ni contacts professionnels ni nouveaux clients, le plus simple est qu'il ne s'inscrive pas sur un réseau social, qu'il reste chez lui en fermant soigneusement la porte et qu'il ne réponde pas au téléphone.
Car soit on joue le jeu en allant sur un réseau social, soit on n'y va pas.
Pour notre part, nous avons toujours considéré que les personnes qui se cachent ont quelque chose a` cacher.
Commentaires
Enregistrer un commentaire