QUAND PUBLIER SUR LINKEDIN POUR AVOIR LE MAXIMUM DE VUES ? (PART 2)
Nous avons vu diverses préconisations concernant les meilleurs moments pour publier sur Linkedin mais comment arriver a` des conseils vraiment personnalisés ?
En fait, il faut partir des considérations générales et éviter des erreurs faciles a` éviter :
- publier trop tôt le matin ou trop tard le soir.
- publier la nuit.
- publier les jours de départs en vacances.
Mais publier le dimanche ou pendant les vacances scolaires n'est pas toujours une erreur.
Pourquoi ?
Parce qu'il faut tenir compte aussi et surtout de son public et de ce que l'on publie.
Car chaque public, chaque profession a ses habitudes de travail et de repos. Et ses habitudes de visites sur Linkedin.
Mais, facteur rarement évoqué, le niveau hiérarchique entre en ligne de compte : plus les followers et relations évoluent dans des postes de managers, de dirigeants, de chefs d'entreprise, de leaders d'opinion, moins les habitudes de visites sur Linkedin sont stéréotypées et prévisibles.
On peut aussi s'appuyer sur les algorithmes de Linkedin pour s'aider a` choisir les meilleurs moments pour publier :
Notre expérience personnelle sur Linkedin nous a démontré ceci : nos relations et "followers" sont des décideurs, des journalistes et des managers qui sont toujours réactifs sur Linkedin, que ce soit en début ou en fin de semaine, le dimanche mais aussi les jours fériés, tôt le matin ou en début de soirée.
Donc, bien identifier son public permet de publier au meilleur moment.
Dans notre cas, on se doit de reconnaître que c'est assez simple : nous pouvons publier a` quasiment n'importe quel moment et toucher notre public. Mais, pour d'autres utilisateurs de Linkedin, des observations plus poussées de leur public potentiel s'avèrent nécessaires.
Publier, oui, mais publier sous quel format ?
A suivre...
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