300 STRATÉGIES INÉDITES POUR GAGNER EN TOUTE SITUATION : COMMENT DÉCELER LES VÉRITABLES ALLIÉS, SOUTIENS ET CONNIVENCES DE VOS ADVERSAIRES ? (stratégie n° 6)

 

Il ne faut pas voir des complots partout ! C'est de la parano.

Mais il serait stupide de ne pas détecter les complots lorsqu'ils existent : des complots pour vous piquer vos clients, des complots pour vous empêcher de gagner une affaire importante, des complots pour faire perdre un concurrent (assez courant en politique), des complots pour dissimuler des faits gênants (la véritable origine du Covid qui fut dissimulée pendant plus de 4 ans), etc...


 


 
Mais comment déceler les complicités, les connivences et les manoeuvres de vos adversaires pour vous faire perdre ou pour vous nuire ?

1) aller leur demander directement ce qu'il en est ? On ne risque pas de vous répondre ou, alors, on va vous mentir et vous raconter n'importe quoi.

2) tenter de prouver les connivences et les complicités ? Pas toujours facile a` faire. 

 

La meilleure stratégie est celle qui consiste a` agiter le bocal, a` faire sortir le loup du bois, a` provoquer la faute.

Nous allons donner un exemple illustratif facile a` mettre en application. 

 

Depuis 8 ans, nous étions certains que si nous n'avions pas obtenu gain de cause dans une affaire, c'est parce qu'il y avait eu des arrangements occultes, des informations confidentielles divulguées a` nos adversaires par des personnes qui, normalement, auraient dû rester neutres et impartiales ainsi que diverses manipulations. Nous en étions certains mais c'était impossible a` prouver sauf par quelques indices indirects assez minces. Et encore plus impossible d'en parler sous peine de nous voir taxés de "complotistes".

Il y a quelques mois, nous avons l'occasion d'échanger des mails avec une personne travaillant sous les ordres de personnes que nous avions toujours soupçonné d'avoir intrigué avec nos adversaires dans l'affaire qui nous tenait a` coeur. Alors, sans prévenir, nous lui déballons notre vieille affaire (qu'elle ignorait totalement) en lui disant qu'il n'était toujours pas trop tard pour la relancer et obtenir gain de cause et que nous songions de plus en plus a` relancer les hostilités.

 

Notre plan fonctionna a` merveille : cette personne transmit immédiatement nos intentions a` ses supérieurs qui les transmirent immédiatement a` nos adversaires.

Mais comment pouvons-nous en être certains puisque, encore une fois, tout s'est effectué derrière notre dos ?

 



 D'une façon extrêmement simple : grâce a` Google et a` Linkedin : on peut programmer sur Google des alertes lorsque quelqu'un fait des recherches sur vous et Linkedin vous avertit immédiatement des personnes qui consultent votre profil.

Rappelons que notre affaire datait d'il y a 8 ans.

Dans les 10 jours qui suivirent notre déclaration d'intention de relancer les hostilités contre nos adversaires de l'époque, tous ceux-ci sans exception sont venus consulter notre profil Linkedin. Alors que, rappelons-le, nous ne leur avons transmis aucune information les concernant ou concernant nos intentions.

 

Ainsi donc, notre "petit messager" avait rempli son rôle a` merveille : il avait prévenu ceux que l'on suspectait depuis toujours de renseigner nos adversaires. Et ceux qui étaient de connivence avec nos adversaires il y a 8 ans ont prouvé il y a quelques semaines qu'ils étaient toujours prêts a` les renseigner sur notre compte et nos intentions. 

Ce que nous soupçonnions depuis toujours était donc fondé : il y avait bien eu un complot, des connivences, des alliances occultes et des liens étroits avec nos adversaires.

 

 


 La meilleure façon de savoir s'il existe un complot ou non est d'éventer ce complot.

S'il ne se passe rien, vous vous êtes faits des idées.

Si vous secouez "le bocal" intelligemment, vous pouvez découvrir qu'il y avait bien un complot. Et découvrir par la même occasion tous les participants du complot.

 

Et s'il n'y a pas de complot, vous découvrirez au moins qui connaît qui, qui est avec qui et qui fait quoi et avec qui. 

 

 


 A suivre...

 

 

 

 

 

par...


 

 

 

 

 

 

 

 



 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

AVOIR BON OU MAUVAIS CARACTERE : AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS