QUAND PUBLIER SUR LINKEDIN POUR AVOIR LE MAXIMUM DE VUES ? (PART 3)

 

Voyons a` présent quoi publier sur Linkedin et ce qui augmente les chances de voir ses publications vues.

 

Il revient souvent le schéma suivant : 

 


ou celui-ci :

 


 Schémas qui ne nous convainquent pas vraiment.

Car tout dépend de la conception de chacun des formats évoqués :

- un post présentant un article ou une photo avec un court commentaire d'introduction est plus efficace qu'un carrousel confus et trop copieux.

- un post avec une photo incluant l'info que l'on veut présenter est plus efficace que des vidéos que l'on n'a pas souvent le temps de regarder dans leur intégralité. 

Par exemple : 

 


 - quant aux sondages sur Linkedin, vu le peu de personnes qui y répondent le plus souvent, ils sont d'un intérêt assez limité.

 

Comme pour les meilleurs moments pour publier, chacun doit bien connaître son public et ses followers et ainsi choisir le meilleur format de publication.

Et, pour le savoir, il n'y a pas d'autre alternative que de tester différents formats sur différents sujets et de voir ensuite les résultats obtenus en terme de visibilité. 

 


 Quant au nombre de publications optimal pour toucher son public, il oscille entre trop souvent (saturation de ses followers) et pas assez souvent (désintérêt des followers qui oublient d'aller faire ensuite un tour sur votre profil).

 

 


 FIN.

 

 

 

 

 

 



 

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