QUE SE PASSE-T-IL LORSQU'ON OUVRE LA MAUVAISE PORTE ?

Il arrive parfois que l'on entrevoie une opportunité dont on est certain qu'elle est prometteuse. Une porte au-dela` de laquelle on croit apercevoir des lendemains prometteurs (dans quelque domaine que ce soit).

Problème : il arrive aussi que cette porte résiste, qu'elle refuse de s'ouvrir. Les opportunités tant espérées ne se produisent jamais. Il y a toujours quelque chose qui bloque, qui retarde, qui empêche.

 

Nous avons déja` consacré des articles a` ce sujet en notant qu'une résistance répétée indique souvent un chemin a` ne pas emprunter. Dit plus trivialement : "Quand ça veut pas, ça veut pas !"

 

 


 Mais quelques lecteurs et lectrices nous ont demandé : "Et si on tente malgré tout d'ouvrir cette porte ? Et si on force pour entrer par cette porte, que va-t-il se produire ?

 

 

Si l'on persiste a` vouloir ouvrir une porte qui refuse de s'ouvrir (ou qui se referme sitôt entrouverte), il va se produire les choses suivantes :

- on va au-devant de déceptions plus ou moins importantes.

- on va au-devant des ennuis.

- on va rencontrer des complications.

- on va se heurter a` un mur (juste derrière la porte).

- on va emprunter un mauvais chemin (pour soi).

- on ne va rien trouver derrière cette porte (rien de ce que l'on espérait ou attendait en tout cas).

 

La solution ? Accepter que certaines portes que l'on croyait prometteuses refusent de s'ouvrir et regarder autour de soi toutes les autres portes que l'on peut ouvrir.






 

 

 

 

 



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)