SE FAIRE REMARQUER SUR LINKEDIN, C'EST SIMPLE : CRÉEZ DES CONTENUS INTÉRESSANTS !

Certaines personnes se plaignent parfois : "J'ai des relations intéressantes sur Linkedin mais peu d'interactions avec mes publications !"

Pourtant, ce n'est pas bien compliqué d'avoir des interactions valorisantes avec les autres membres de Linkedin.

Certes, il convient d'avoir un nombre de relations suffisant (50 relations est un peu faible mais, a` partir de 200 ou 300 relations, on peut disposer d'un bon réseau) mais ce n'est pas le plus important. Le plus important est de savoir créer des contenus qui intéressent vos relations. 

 

 

Créez des contenus variés, pertinents, originaux, disruptifs, a` contenu fortement informatif. Que ces contenus soient en rapport direct avec votre activité, avec vos projets, avec vos passions ou pas n'est pas le plus important. Le plus important est la pertinence de ces contenus.

 

Par contre, évitez les contenus du genre :

- "Notre entreprise est la meilleure. Regardez toutes les choses extraordinaires que l'on fait !"

- "Je vais vous raconter ma vie qui n'a pas toujours été drôle mais j'ai su faire preuve d'une grande résilience et, aujourd'hui, je vais beaucoup mieux."

- "Achetez tout de suite mes produits (ou les produits de mes copains) qui vont changer votre vie !"

- "Comme je ne sais pas trop quoi publier, je vous ai mis une bonne blague qui devrait tous vous faire rire."

- "J'aime beaucoup mon entreprise. J'aime beaucoup travailler pour mon entreprise. J'aime beaucoup mon travail."

- "Je suis super content.e de vous dire que j'ai eu une promotion dans mon job !"

- "Voici un post polémique qui va me permettre d'exposer mes opinions politiques, de susciter de nombreuses réactions et de nombreuses prises de position conflictuelles !"

 

 

Et comme nous ne donnons que des conseils que nous avons déja` mis en application, nous allons prendre notre exemple pour illustrer la méthode a` suivre.

 


 Sur nos 1543 relations...



nous avons 1533 abonnés. Ce qui signifie que 99,35 % de nos relations soit apprécient nos publications, soit ne sont pas importunées par nos publications (elles ne se désabonnent pas).




Les impressions de nos publications (le nombre de vues) correspondent a` 54 % de nos abonnés (sachant que certains abonnés participent a` plusieurs impressions). Mais le ratio global nous semble intéressant et significatif.

 

Mais quel genre de publications intéresse nos relations ?

Des publications (articles) variées : sur notre région d'origine et certaines de ses particularités, sur de nombreux domaines de coaching et de stratégie personnelle ou professionnelle, sur des sujets d'actualité traités sous un angle original, etc...

Si les commentaires sont en général peu nombreux, les échanges par messagerie permettent par contre des discussions fécondes, d'avoir des éclairages différents sur tel ou tel sujet et de nouer des contacts avec des personnes que nous apprécions.


Ultime précision : cochez l'option ("publications publiques") si vous souhaitez que celles-ci soient accessibles a` tous sur le web. Ainsi, vous pouvez enrichir votre réseau de relations en plus de valoriser votre réseau de relations actuel.















 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)