COMMUNICATION DE CRISE : AVOIR LES BONS RÉFLEXES !

Repréciser quelques éléments essentiels de la communication de crise n'est pas superflu par les temps qui courent.

Car il n'y a pas que les entreprises qui doivent bien gérer une communication de crise. En effet, suite a` la dissolution de l'Assemblée Nationale (qui a engendré une crise de par la date de la décision, du peu de temps pour faire campagne et de par la soudaineté de la décision), on a pu constater que la communication de crise est partie un peu dans tous les sens avec des messages différents et parfois contradictoires : interventions du président de la République, du Premier Ministre, de divers ministres, de divers conseillers, de candidats aux élections législatives (anciens députés ou pas), etc...

 

 


 Car, a` chaque crise, on observe toujours le même phénomène : bien qu'il y ait des équipes de communication, des spécialistes de la communication, des conseillers en communication, des responsables de la communication, ça part toujours un peu dans tous les sens !

A quoi cela est-il dû ?

Parfois, au fait que les équipes de communication ne sont pas formées a` la communication de crise. Mais, le plus souvent, cela est dû a` la panique engendrée par la crise.

Et toutes les bonnes résolutions, toutes les techniques de communication de crise sont alors vite oubliées au profit de réactions émotionnelles et impulsives.

 

 


 Voici donc quelques éléments essentiels de la communication de crise qui permettent de reprendre le contrôle dans une situation délicate.

 


 


 



 


 

 



 

 



 


 

A suivre...

 

 

 

 

par Carol Ann Vergänglich...


et ZCI.




 

 

 

 



 


 

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