LINKEDIN : AU BOUT DE COMBIEN DE TEMPS DEVEZ-VOUS ANNULER LES INVITATIONS ENVOYÉES ?

Sur le réseau social professionnel Linkedin, on reçoit des invitations (a` entrer en contact) et on envoie aussi des invitations.

Ces invitations envoyées sont acceptées ou pas. Et on laisse souvent traîner celles qui ne sont pas acceptées. Ou bien on les oublie (ces invitations sont stockées dans la rubrique "Réseau" puis "gérer").

 

 

Cette stratégie du "laisser-faire" (je ne me préoccupe pas du suivi des invitations que j'ai envoyées) peut se comprendre si l'on est juste sur Linkedin "comme ça" ou que l'on ne se sente pas vraiment impliqué par des échanges et des contacts professionnels potentiels.

 

 


 Mais si l'on choisit soigneusement a` qui l'on envoie des invitations, si l'on se sent impliqué par de nouveaux contacts personnels et/ou professionnels, il convient d'appliquer un suivi rigoureux des invitations envoyées.

Ce suivi dépend bien entendu du secteur d'activité de chacun mais il est quelques règles qui semblent assez évidentes dont une essentielle : la réactivité des personnes invitées.

 

 


 Cette réactivité dépend du statut et de la profession de la personne invitée. La réactivité dépend aussi de la période concernée (week-end, vacances). Mais cette réactivité peut aussi en dire long sur la personnalité de la personne invitée.

Chacun peut se fixer une limite de temps au-dela` de laquelle il annule les invitations envoyées parce qu'il considère que le délai de réactivité n'est pas bon (trop long).


A titre d'exemple, nous appliquons les délais suivants aux invitations envoyées avant de les annuler :

- un dirigeant ou un manager : 2 jours (week-end compris car, lorsqu'on exerce ce genre de fonctions, on se doit d'être réactif et connecté en permanence).

- un responsable politique ou un élu : 2 jours (week-end compris).

- un journaliste ou un responsable RP : 3 jours.

- un salarié non cadre : 5 jours.

- une relation d'une relation : 7 jours.




A chacun ensuite d'adapter selon ses besoins, son ressenti, ses critères et son environnement professionnel.






 

 

 

par Sharon Dester   

et ZCI.

 

 

 

 

 

 



 


 

 

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