RÉUSSIR SA VIE EN LA RATANT, C'EST TOUT A FAIT POSSIBLE !


 Voici le témoignage d'un homme qui a raté sa vie (selon les critères usuels) mais qui considère néanmoins l'avoir réussie :

 

"J’ai raté ma vie.

J’ai lâché une startup qui payait des fortunes et m’offrait la possibilité d’être riche pour m’engager dans l’écologie avec un salaire plutôt limité.

Je me suis installé dans un petit village de montagne où je ne connaissais personne, loin de toutes les belles opportunités que m'offrait Paris.

A 40 ans, j’ai décidé que la proximité quotidienne avec la nature serait ma priorité. Pile au moment où il aurait fallu “tout donner” pour ma carrière.

Résultat : je ne suis jamais dans les soirées où il faut être ni avec les gens qu’il faut côtoyer.

J’ai loupé de nombreuses propositions d’interviews, de conférences et de rendez-vous qui auraient pu changer ma vie.
Autant d’occasions pour être “dans le coup” et rester sur une trajectoire fulgurante.

 

 


En revanche, maintenant, je suis là où je me sens profondément bien.

Chaque jour, je profite de la nature en faisant une balade.

Le calme, la qualité de l’air et la qualité de vie valent plus cher que tous les salaires et bonus du monde.

J’ai noué des amitiés avec des gens riches d’autre chose que de choses matérielles, des gens qui m’apaisent et m’inspirent autrement.

Aucune perspective aléatoire de carrière ne me semble pouvoir rivaliser avec un quotidien dans un environnement simple et sain.

Bref, j’ai raté ma vie, et s’il fallait recommencer, je le referais sans hésiter."

 

 


 

 

 

 

 

 



 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)