DES TECHNIQUES S.E.O. POUR AMÉLIORER LE RÉFÉRENCEMENT DE VOTRE SITE

Il y a les techniques classiques et bien connues de SEO : bien choisir ses mots-clefs, utiliser les backlinks, s'arranger pour multiplier les partages et les republications, etc...

 



 Et puis, il y a les techniques si simples et évidentes qu'on n'y pense pas toujours. Soit parce que nous répugnons a` utiliser ces techniques, soit parce que nous les ignorons ou les négligeons.

 

 


 Technique n° 1 : faire du "commercial", faire du facile.

Beaucoup de professionnels répugnent a` faire des articles de promotion "tape a` l'oeil" sur leurs sites ou des présentations superficielles de leurs activités. Souhaitant passer pour des professionnels qualifiés et compétents, ils appuient au contraire sur des points techniques et complexes qui les différencient.

Mais la majorité des gens aime les choses simples. Et une bonne partie du public ne comprend pas les choses trop compliquées. Ou n'a pas envie de les comprendre. 

 

 


 Alors, il ne faut pas faire la fine bouche. 

Pour prendre notre exemple, nous nous sommes rendus compte totalement par hasard que, sur un de nos sites d'informations locales, une recette de cuisine agrémentée d'un conseil original pour les consommateurs avaient amené des dizaines de milliers de lecteurs en 6 ans, lecteurs qui ont aussi parcouru d'autres articles du site.

Autre exemple : en plein confinement pour cause de coronavirus, nous avons publié un article facile a` lire concernant l'aménagement de son espace de travail chez soi lorsqu'on se retrouve en télétravail. Des milliers de lecteurs se sont précipités sur cet article, découvrant ainsi notre blog consacré au coaching.

 

Donc, ne pas hésiter a` faire du "facile" pour attirer les visiteurs, les lecteurs, les prospects car les moteurs de recherche vous référenceront mieux ensuite avec de tels flux vers vos sites. 

Quitte a` rediriger ensuite tous ces visiteurs sur des aspects plus complexes, plus techniques et plus professionnels de votre activité (avec des liens, des photos ou des vidéos).

 

 


 A suivre...

 

 

 

 

 par Anastasia Izvasi...


et ZCI.










 

 

 

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