DES TECHNIQUES S.E.O. POUR AMÉLIORER LE RÉFÉRENCEMENT DE VOTRE SITE (PART 2)

La technique n° 2 pour améliorer sa visibilité et son référencement sur le web dérive de celle expliquée dans l'article précédent.

Et en lisant la phrase précédente et en consultant l'article précédent, vous mettez immédiatement en application la technique n° 2 !

 

Car inciter un lecteur a` lire un article précédent ou lui mettre l'eau a` la bouche avec les articles a` venir augmente le taux de lecture, augmente les flux vers d'autres articles et peut ainsi démultiplier l'attrait d'un site ou d'un blog.

Cette technique est aussi appelée "teasing" ("teasing" signifie "aguichage" en français).

On peut aussi appeler cette technique : la technique du suspense.

 

 


 Technique n° 3 : faire le buzz.

Tout le monde déplore la diffusion rapide des "fake news". Mais pourquoi les fake news se diffusent-elles si rapidement ?

La plupart des "fake news" tentent de "faire le buzz", de capter l'attention d'un maximum de personnes en diffusant une information sensationnelle, inédite voire incroyable.

Et comme nous préférons entendre et voir ce qui va dans le sens de nos croyances que ce qui les contrarie, il suffit qu'il y ait un nombre suffisant de personnes qui se sentent concernées pour qu'une fake news se diffuse a` une vitesse incroyable sur le web.

 

 

Pour une "vraie" news, pour des infos réelles, pour mettre en avant un site ou un produit, il suffit de procéder de même : faire le buzz.

Et on fait le buzz non pas avec une fiche technique rébarbative mais avec un message criard, voyant, racoleur.

Beaucoup de professionnels rechignent a` utiliser ce genre de méthodes car ils ont peur d'y perdre en crédibilité. C'est effectivement un risque mais on peut trouver un équilibre acceptable entre respectabilité et "buzz" tapageur.

 

 

FIN.

 

 

 

 

 

 par Anastasia Izvasi...


 et ZCI.











 


 

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