300 STRATÉGIES INÉDITES POUR GAGNER EN TOUTE SITUATION : NE RIEN PARTAGER, NE RIEN NÉGOCIER ET TOUT PRENDRE ! (stratégie n° 10)

 

C'est une stratégie qui peut sembler étrange de prime abord : ne rien négocier, ne rien partager et tout ramasser a` la fin.

Pourtant, cette stratégie est employée plus souvent qu'on ne le pense et vient d'être employée lors de l'accord douanier et commercial entre l'Europe et les USA. 

 

Ursula Von Der Leyen visiblement totalement dépassée par la situation.

 

On peut employer cette stratégie lorsqu'on se trouve en position de force (ce qui est le cas des USA économiquement).

On peut aussi employer cette stratégie lorsque notre interlocuteur n'est pas a` la hauteur, a peur de nous ou est incapable de négocier quoi que ce soit (ce fut le cas d'Ursula VDL face a` Donald Trump). 

 

 


 On peut aussi utiliser cette stratégie comme un coup de bluff (et voir si ça passe ou pas).

 

 


 On peut également user de cette stratégie lorsque notre interlocuteur/adversaire sait que nous disposons de mesures de rétorsion en cas de refus. 

Ou lorsque l'adversaire dispose de moyens de pression et/ou de faits compromettants sur notre compte.

 

 


 De plus, cette attitude est fortement déstabilisatrice : "On va discuter tant que vous voulez mais, de toute façon, j'ai déja` décidé, je veux tout et je ne donnerai rien en échange !"

 

On peut enfin user de cette attitude en laissant entendre, qu'en cas de refus, des conséquences désastreuses voire catastrophiques (dont on ne dévoile ni la teneur ni l'ampleur) sont a` prévoir.

 

 


 A suivre...

 

 

 

 

 

par...


 

 

 

 

 

 



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

AVOIR BON OU MAUVAIS CARACTERE : AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS