300 STRATÉGIES INÉDITES POUR GAGNER EN TOUTE SITUATION : TROUVER LES COUPABLES EN AGITANT LE BOCAL ! (stratégie n° 16)

 

Il existe une technique peu connue et peu employée pour savoir qui fait quoi, avec qui et qui se trouve en situation d'indélicatesse : agiter le bocal pour affoler les coupables.

 

Mark Twain connaissait bien cette stratégie puisqu'il l'utilisait juste pour s'amuser un peu : 

 


 

 


 Nous avons eu l'occasion récemment de vérifier l'efficacité de cette technique.

Sur notre page Facebook "La Vie a` La Baule", nous publions une série d'articles sur les fraudes au permis bateau, sur les "faux" permis bateaux et sur les permis bateaux achetés. En insistant sur ces fraudes qui sont massives. 

 

D'ordinaire, nos lecteurs sont plutôt issus de la presqu'île guérandaise et majoritairement dans la tranche d'âge 50-65 ans (ce qui est logique vu la démographie locale).

Mais, en consultant les statistiques de notre page, nous constatons avec étonnement que, non seulement ces articles furent beaucoup lus, mais que la tranche d'âge de notre lectorat avait changé : c'était les 30-45 ans touristes ou résidents secondaires (vu l'origine géographique des visites) et non plus des locaux qui avaient majoritairement consulté ces articles sur les fraudes au permis bateau. 

 

 


 Que s'était-il passé ?

Dans nos lecteurs habituels (50-65 ans), ceux qui pratiquent la plaisance ont vraiment passé leur permis bateau a` 99,9 % d'entre eux.

Par contre, dans la tranche d'âge 30-45 ans, il semblerait que nous ayons "agité le bocal" : parmi ces lecteurs, il y en a certainement une partie qui ne se sent pas trop tranquille a` cause de nos révélations. 

Parce qu'ils ont acheté leur permis bateau ? Parce qu'ils ont un "faux" permis bateau ?

Qu'ils se rassurent, les statistiques de notre page Facebook sont globales et anonymes.

 

 

A notre connaissance, la seule profession qui a l'habitude d'utiliser cette technique est celle des enquêteurs de police : lorsqu'une enquête piétine, lorsqu'ils sont pourtant certains qu'ils enquêtent au bon endroit sur les bonnes personnes, ils trouvent une astuce pour "agiter le bocal" et révéler la faille qui leur permettra de démasquer les coupables.

 

 

A suivre...

 

 

 

 

 

par...


 


 

 

 

 

 

 



 


 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

AVOIR BON OU MAUVAIS CARACTERE : AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS