300 STRATÉGIES INÉDITES POUR GAGNER EN TOUTE SITUATION : DISTRIBUER LES EMMERDES ! (stratégie n° 15)

 

Pour affaiblir un adversaire, pour faire une diversion, pour gagner du temps, rien de tel que de distribuer les emmerdes !

Pas en faisant n'importe quoi, bien entendu, mais en choisissant les points faibles de votre adversaire. Des points faibles connus de vous seuls.

Cela peut paraître une stratégie bien peu sympathique mais elle fut et est toujours employée, en politique par exemple, pour neutraliser un adversaire.

 

 

Pendant longtemps (années 70, 80 et 90), le contrôle fiscal fut employé comme une stratégie pour nuire a` ses adversaires (indélicats bien entendu).

Il y eut aussi la stratégie des scandales (affaires de moeurs, vie privée dissolue, etc...)

Tout cela n'est pas très glorieux ni très moral mais, en politique, tous les coups sont permis !

Et puis, ce n'est pas de votre faute si vos adversaires se sont mis dans le pétrin ou dans de sales draps (adultérins par exemple).

 

 


 Enfin, il faut savoir qu'en France de nombreuses personnes ayant connaissance d'un délit ont l'obligation d'avertir les autorités concernées.

 


 Balancer un adversaire qui navigue en dehors des limites de la légalité n'est donc pas un acte moralement répréhensible mais le devoir de tout bon citoyen.

 

 


Le but est d'occuper au maximum votre adversaire : pendant qu'il se débat dans les emmerdes, il n'a pas le temps de s'occuper de vous, il n'a pas le temps de s'organiser ou de se réorganiser.

Et plus votre adversaire a d'emmerdes, plus c'est le bon moment pour passer a` l'offensive : il est en position de faiblesse et sera vite débordé. 

 

Vous n'aimez pas le mot "emmerdes" ? Alors, disons que pour prendre un avantage certain, il faut aussi savoir plonger ses adversaires dans d'inextricables complications.

 


A suivre...

 

 

 

 

par...


 


 

 

 

 

 



 

 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

AVOIR BON OU MAUVAIS CARACTERE : AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS