COMMENT RECONNAÎTRE UN MAUVAIS MANAGER ? (PART 3)

Le plus souvent, le mauvais manager est un incompétent. Non pas qu'il soit totalement incompétent (il a des compétences et des savoir-faire a` un certain niveau) mais il n'aurait jamais dû être promu ou nommé manager.

Dit autrement, il peut remplir a` bien certaines tâches et certaines fonctions mais il est incapable de manager.

 

Et lorsqu'on fait malgré tout quelque chose que l'on est incapable de faire, forcément, cela ne se passe pas très bien.

 

 

Continuons la liste des défauts du mauvais manager : 

- s'attribuer tout le mérite pour le travail de ses équipes et collaborateurs.

- faire des blagues lourdes a` longueur de journées.

- agir et prendre des décisions sous le coup de l'émotion.

- ne pas définir clairement les objectifs et les tâches a` réaliser.

- ne pas accorder le droit a` l'erreur.

- organiser des réunions inutiles a` des heures impossibles.




- mettre constamment la pression a` ses équipes.

- ne rien gérer : attendre que les autres fasse le travail a` sa place, laisser les autres faire le sale boulot, trouver des excuses pour ne pas faire son travail.

- ne jamais être disponible.

- dénigrer publiquement ses collaborateurs.

- bloquer l'avancement de ses collaborateurs : refuser les formations, les promotions...

- ne jamais dire "bonjour".




A suivre...

 

 

 

  

 

par Carol Ann  Vergänglich...  

et ZCI.

 

 

 

 

 

 




 


 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)