COMMENT RECONNAÎTRE UN MAUVAIS MANAGER ?

Normalement, il ne devrait y avoir aucun mauvais manager !

En effet, si l'on devenait manager uniquement grâce a` ses compétences, il ne pourrait pas y avoir de mauvais managers. Ou alors, rarement.

 

Mais on peut devenir manager de bien des façons : on peut bénéficier du Principe de Peter (atteindre son seuil d'incompétence grâce a` une ultime promotion), on peut être nommé, on peut être "pistonné", on peut être élu, etc...

 

 

Donc, il y a des mauvais managers un peu partout.

Autant savoir les reconnaître pour mieux les éviter et pour éviter de travailler avec eux.

 

Voici les défauts et travers des mauvais managers :

- être inaccessible, ne jamais laisser sa porte ouverte.

- ne pas communiquer avec ses équipes et ses collaborateurs.

- prendre toutes ses décisions seul(e).

- être le plus opaque et le plus incompréhensible possible.

 

 


 - ne jamais tenir compte des remarques et observations de ses collaborateurs.

- être tout le temps directif.

- dire tout le temps a` chacun ce qu'il doit faire.

- être incapable de prendre des décisions claires.

- encourager les rivalités au sein de son équipe et la compétition sans fin entre ses collaborateurs.

- mettre systématiquement une mauvaise ambiance.

- hausser la voix facilement et fréquemment.



A suivre...






par Carol Ann  Vergänglich...

et ZCI.

 

 

 

 

 

 



 



 

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