COMMENT RECONNAÎTRE UN MAUVAIS MANAGER ?
Normalement, il ne devrait y avoir aucun mauvais manager !
En effet, si l'on devenait manager uniquement grâce a` ses compétences, il ne pourrait pas y avoir de mauvais managers. Ou alors, rarement.
Mais on peut devenir manager de bien des façons : on peut bénéficier du Principe de Peter (atteindre son seuil d'incompétence grâce a` une ultime promotion), on peut être nommé, on peut être "pistonné", on peut être élu, etc...
Donc, il y a des mauvais managers un peu partout.
Autant savoir les reconnaître pour mieux les éviter et pour éviter de travailler avec eux.
Voici les défauts et travers des mauvais managers :
- être inaccessible, ne jamais laisser sa porte ouverte.
- ne pas communiquer avec ses équipes et ses collaborateurs.
- prendre toutes ses décisions seul(e).
- être le plus opaque et le plus incompréhensible possible.
- ne jamais tenir compte des remarques et observations de ses collaborateurs.
- être tout le temps directif.
- dire tout le temps a` chacun ce qu'il doit faire.
- être incapable de prendre des décisions claires.
- encourager les rivalités au sein de son équipe et la compétition sans fin entre ses collaborateurs.
- mettre systématiquement une mauvaise ambiance.
- hausser la voix facilement et fréquemment.
A suivre...
par Carol Ann Vergänglich...
et ZCI.
Commentaires
Enregistrer un commentaire