LES TRAÎTRES SONT TOUJOURS DANS VOTRE ENTOURAGE ! (PART 2)

Une fois que l'on a pris conscience qu'un traître est obligatoirement quelqu'un de votre entourage, la question devient délicate : "Comment détecter un traître potentiel avant qu'il ne trahisse ?"

 

Par définition, ce serait impossible puisque le traître agit toujours par surprise.

De plus, se méfier de tout le monde aboutit rapidement au fait que tout le monde se méfie de vous également. On finit alors par voir des traîtres partout et on devient paranoïaque. Ce qui n'est pas la meilleure posture pour avoir l'esprit clair.

 

Il existe heureusement quelques techniques pour détecter les traîtres potentiels avant qu'ils n'agissent, avant qu'ils ne nous plantent un "poignard dans le dos", comme le dit le dicton bien connu.

Tout d'abord, observer la personne sur laquelle on a des soupçons : cette personne a-t-elle déja` trahi d'autres personnes ? Cette personne a-t-elle déja` trahi dans certaines circonstances ?

Si la réponse est "oui", garder un oeil sur ce genre de personnes ne peut pas nuire.

 

 

 

Une autre technique pour détecter les traîtres potentiels est d'observer, en plus de leur comportement, la façon dont ils parlent d'autrui en votre présence.

Quelqu'un qui passe son temps a` dénigrer les autres devant vous en fait sûrement autant avec les autres a` votre propos.

 

 


 Enfin, il existe une technique utilisée par tous les services secrets du monde pour débusquer les traîtres : leur donner de fausses informations d'apparence vraies et cruciales pour voir s'ils vont les transmettre a` l'ennemi.

Il est possible de faire de même avec les personnes sur lesquelles on a des doutes. S'il ne se passe rien, ce n'était qu'une fausse alerte et une suspicion infondée. Si, au contraire, votre confiance est trahie, vous avez débusqué un(e) traître.



A suivre...

 


 

Sources illustrations : images libres de droits Pixabay et IS.

  

 

 

 

 

par Carol Ann Vergänglich   

et ZCI.

 

 

 

 

 

 



 


 


 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)