PENSÉES POUR VIVRE HEUREUX ICI ET MAINTENANT (nouvelle série - PART 53)

On entend parfois des réflexions du genre : "Moi, je ne suis pas fait(e) pour le bonheur !"

Outre le caractère plutôt défaitiste de l'affirmation, la phrase pourrait se voir reformulée en : "Moi, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur." Ce qui est totalement différent.

 

On pourrait débattre pendant des jours (et des années) de la proportion de l'inné et de l'acquis dans nos comportements, proportion variable selon les individus.

Si l'inné est peu modifiable, on peut constamment agir sur nos acquis, on peut constamment enrichir notre vie de nouvelles expériences. Expériences que l'on peut totalement détacher de notre vécu, de notre passé, de l'inné.

 


Des proportions variables selon chaque individu.

 

 


 

 

 


 


 



 

 

 


A suivre...

 

 

 

 

 

 



 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)