LINKEDIN : COMMENT GÉRER CEUX QUI VEULENT VOUS APPRENDRE CE QUE VOUS SAVEZ DÉJÀ ?
Sur Linkedin, normalement, on est entre professionnels. Entre professionnels de tous horizons, ce qui fait le charme et l'attrait du réseau social.
Et il est parfaitement logique que, de temps en temps, des contacts se nouent entre les différents membres du réseau, spécialement entre les différents membres de VOTRE réseau de relations.
Le plus souvent, ces contacts passent par la messagerie et prennent les formes suivantes :
- un message poli de remerciement de mise en relation.
- une présentation de l'activité de telle ou telle personne.
- une offre directe de services (prospection de nouveaux clients).
La plupart du temps, entre professionnels, tout se passe bien.
Rapports empreints de savoir-vivre, communication simple et fluide, discussions intéressantes voire enrichissantes.
Malheureusement, sur un réseau social, c'est comme dans la "vraie" vie : il y a toujours un pourcentage incompressible de personnes peu intéressantes, peu recommandables voire au comportement problématique.
Récemment, nous avons eu un contact avec un "professionnel" qui a bien débuté et qui a fini d'une façon lamentable.
Avant de donner cet exemple qui est plutôt un contre-exemple, rappelons ce qu'il faut faire et ne pas faire lorsqu'on prospecte de nouveaux clients ou de nouveaux prescripteurs sur Linkedin :
- adopter une communication courtoise, non agressive et non invasive.
- se renseigner soigneusement sur les activités de la personne prospectée.
- se montrer a` l'écoute lors des échanges.
- ne pas faire de "forcing".
- accepter les remarques et les objections.
- garder le contact même en cas de réponse négative.
A suivre...
par S. Dester...
et ZCI.
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