CHANGER DE VIE TOUT DE SUITE : 150 TECHNIQUES POUR NE PLUS PERDRE UNE SECONDE ! (PART 6)

Evidemment, dans nos sociétés modernes, rien n'est fait pour faciliter les changements. Et encore moins pour faciliter les changements de vie des individus. Car un individu qui change, c'est un mouton de moins dans le troupeau, c'est un électron libre difficilement contrôlable. 

Comme nos sociétés ont horreur du changement (il n'est qu'a` voir le temps qu'il faut pour mettre en place une simple réforme ou pour modifier des comportements collectifs), celui ou celle qui veut changer doit lutter contre une terrible force d'inertie. La force d'inertie du conformisme et de la standardisation.

Et pourtant ! Le changement, c'est l'adaptation permanente a` la vie en mouvement. Ne pas changer, ne pas introduire des changements dans la routine, c'est appliquer le second principe de la loi de la thermodynamique : 

Le deuxième principe de la thermodynamique énonce que :

« Toute transformation d'un système thermodynamique s'effectue avec augmentation de l'entropie globale incluant l'entropie du système et du milieu extérieur. On dit alors qu'il y a création d'entropie. »

Dit autrement : un système qui n'évolue pas s'auto-détruit et finit sans aucune énergie lui permettant de s'auto-entretenir.

Changer n'est donc pas une posture ni un luxe. Changer est indispensable.

 

 

Ne changez pas pour que les personnes vous apprécient. Soyez vous-mêmes et les bonnes personnes vous apprécieront pour ce que vous êtes vraiment.

 

 

Quand vous faites les bonnes choses de la bonne façon, vous n'avez rien a` perdre et rien a` craindre.

 

 


 


 



 














Si vous cherchez la bonne personne qui peut changer votre vie, regardez-vous dans un miroir !

 

 


 

 

A suivre...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

L'IMPORTANCE DU FEEDBACK DANS LA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE