LE COACHING : UNE MODE OU UN REEL BESOIN ?

Il y a certes un effet de mode mais le coaching répond à de réels besoins. 
Dans une société de performance, d'individualisation extrême et d'exigences sans cesse accrues, les ressources personnelles sont fortement sollicitées, parfois jusqu'aux limites de l'épuisement.
Il est nécessaire de recadrer, de re-hiérarchiser les priorités, de redéfinir les objectifs essentiels, ceci dans une optique de résultats concrets, visibles et tangibles.
Là où les approches introspectives (psychanalyse, psychothérapie, méditation, etc) proposent de s'arrêter un moment pour se re-centrer, le coaching est, lui, tourné vers l'action.
Ce n'est plus penser ou réfléchir pour être mais AGIR POUR ETRE.
Le coaching intègre les phases d'analyse introspective voire d'insight mais dans une perspective de changement. Un changement qui se veut mesurable et effectif.
Là où une approche purement psychologique ne peut se quantifier, si vos performances professionnelles s'améliorent par le coaching avec des résultats évidents et positifs, vous serez à même d'évaluer le chemin parcouru. Et celui qui reste à parcourir....
Le coaching est donc entièrement tourné vers l'action. Une action qui dépasse les limites que l'on s'était imposé, une action qui peut n'avoir aucune limite car LA REALITE NE SE MANIFESTE QUE Là Où NOS CONSTRUCTIONS ECHOUENT ! (H. von Foerster)

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