LES 10 TECHNIQUES LES PLUS EFFICACES POUR GAGNER A TOUS LES COUPS !

Dans notre société hyper-compétitive et hyper-agressive, les stratégies de coopération sont un peu mises a` l'écart (ce sont pourtant les plus efficaces).
Alors, puisqu'il faut se battre, voici les 10 techniques imparables pour terrasser vos adversaires.



 1) le pouvoir n'est pas ce que vous avez. Le pouvoir que vous avez est celui que votre adversaire croit que vous avez. Cultivez le flou et l'ambiguité a` ce sujet pour le déstabiliser.

2) sortez des champs d'expérience de votre adversaire. Inventez des nouveaux terrains d'affrontement dont il n'a pas encore les codes ni les clefs.

3) combattez l'ennemi avec ses propres armes. Utilisez ses éléments et son cadre de référence pour l'attaquer. Enfermez-le dans son propre systeme.

4) lors d'une confrontation verbale, l'humour est l'arme la plus efficace. Il faut ridiculiser l'adversaire ou le contraindre a` se ridiculiser tout seul. Il lui sera bien difficile de remonter la pente ensuite.



 5) une tactique ne doit jamais devenir une routine. Meme si elle est bonne et efficace. Adoptez d'autres tactiques. Utilisez les effets de surprise. Changez de tactique soudainement. Adoptez la tactique inverse de celle que vous employiez juste avant.

6) maintenez l'adversaire en défense. Ne lui laissez jamais de répit. Pilonnez ses positions. Ne lui laissez pas le temps de réfléchir ou de se réorganiser. Maintenez la pression a` un niveau élevé.

7) ne bluffez jamais. Si vous menacez ou si vous promettez, passez a` l'action. Ne perdez jamais votre crédibilité.




 8) les handicaps apparents peuvent devenir des forces. Chaque talent personnel est une force et non une faiblesse.

9) lorsqu'on gagne la partie et qu'on obtient la victoire, il ne faut pas se reposer sur ses lauriers. Il faut occuper le terrain et aller de l'avant. A quoi sert de gagner autrement ? 

10) ne pas changer de cible ni d'objectif pendant la bataille. La cible doit etre soigneusement choisie : bien précise, pas trop large et résumant le mieux la problématique du combat en cours.















 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)