PARENTS NOCIFS ? COUPEZ LES LIENS !


La mode (venue des USA) est a` la psychologisation des liens familiaux : "Si plus rien ne va, faut qu'on parle !"
Mais parler de quoi lorsqu'on n'a plus rien a` se dire ?




De quoi voulez-vous discuter avec des parents qui vous ont battu ou brimé, qui vous ont pourri votre mariage, qui vous ont déshérité, qui ont avantagé vos freres et soeurs a` votre détriment, qui vous dénigrent sans cesse ?
De quoi devez-vous encore vous justifier ?




Qui est responsable si vos parents ne vous aiment pas ? Vous ou eux ?
Qui doit faire des efforts ? Vous ou eux ?




La pensée positive culpabilisante en vogue actuellement tend a` inverser les rôles : si vos parents sont infects, c'est a` vous d'arranger la situation. C'est du grand n'importe quoi !



 Parce que vous croyez vraiment qu'en vous soumettant encore une fois devant des parents nocifs, tout va finir enfin par s'arranger ? 
Parce que vous croyez vraiment que vos parents vont s'améliorer en vieillissant ?
Certainement pas. Avec les personnes nocives, on coupe les liens. Avec des parents nocifs, pareil.




"Ah oui, diront certains, mais ce n'est pas pareil, ce sont nos parents. On ne peut pas les considérer comme les autres."
Sauf qu'une personne nocive est une personne nocive, parent ou pas !




On parle souvent des devoirs des enfants envers les parents. Et les devoirs des parents envers les enfants ? On en parle beaucoup moins.
Et pourtant, les parents ont beaucoup plus de responsabilités envers leurs enfants que l'inverse : les enfants n'ont pas demandé a` vivre. Leur venue sur Terre est un choix des parents. Pas des enfants.




Donc, les parents qui humilient, méprisent, ridiculisent ou négligent leurs enfants (MEME adultes) ne sont pas de vrais parents dignes de ce nom.




La question devient alors : "Doit-on perdre son temps et son énergie avec des gens nocifs qui ne se comportent pas du tout comme de vrais parents ?"





PS : nous avons changé la photo de début d'article qui représentait une fillette qui disait entre deux hommes : "Papa, papa, faut qu'on parle". On trouvait cela mignon. Mais une intégriste du politiquement correct sur Linkedin a trouvé que cette photo pouvait heurter la sensibilité des homosexuels et que cela pouvait entretenir l'homophobie (n'importe quoi : les homos ont de l'humour, on en connaît assez pour le savoir). Malgré le fait qu'il y ait 4 photos de couples hétérosexuels dans l'article. Afin de satisfaire tous les "ismes" : islamisme, intégrisme, féminisme, nous avons retiré cette photo.
Doit-on enlever aussi la photo de la Mamie un peu homophobe qui représente pourtant bien un certain nombre de Mamies de France ? Doit-on finalement supprimer tout l'article ?



 Et voici la photo qui nous a valu de nous voir accusé d'entretenir l'homophobie (ce qui nous intéressait dans la photo, c'était la phrase : "Papa, faut qu'on parle !").
On se demande de quoi on va bien pouvoir parler dans un prochain article.








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)