600 TECHNIQUES ET ASTUCES POUR ALLER PLUS LOIN : BOOSTER NOTRE CERVEAU (PART 26)

Au cas ou` l'on pourrait douter de la nécessité pour soi de vivre de nouvelles expériences et de découvrir de nouveaux rivages (on a le droit d'aimer une vie de routine et de monotonie), une seule bonne raison pourrait nous inciter malgré tout a` diversifier notre quotidien : mieux alimenter notre cerveau.

En effet, notre cerveau est un incroyable fainéant qui rechigne aux nouveaux efforts, préférant utiliser les canaux et les circuits qu'il a déja` utilisés dans le passé. En dépit de la formidable plasticité du cerveau, celui-ci est partisan du moindre effort. Pour penser mieux, il faut donc sans cesse l'alimenter de gré ou de force avec des expériences et des sensations nouvelles. Pour qu'il soit encore plus performant et réactif.

Pour persuader le lecteur de l'incroyable passivité-fainéantise de notre cerveau, un exemple simple que tout le monde a vécu (et revivra) : combien de fois allons-nous chercher automatiquement un objet dans un tiroir alors que cela fait plus d'un mois déja` que nous l'avons changé de place et mis dans un autre meuble ?































































 A suivre...













 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)