PUBLIER SUR LINKEDIN : UN ATOUT INCONTESTABLE ! (seconde partie)

 

Une fois que l'on a pris la décision de publier sur Linkedin, reste a` savoir quoi poster !

 

Tout d'abord, pour y voir plus clair d'emblée, voyons ce qu'il est préférable de ne pas publier sur Linkedin :

 


1) évitez photos de vacances, photos de fêtes de famille ou entre amis. Soyez professionnel !

2) évitez de créer des polémiques politiques et/ou religieuses inutiles. Non seulement ces sujets sont fortement clivants mais vous allez vous mettre a` dos toutes celles et ceux qui ne partagent pas vos opinions (et qui ne regarderont plus jamais vos publications).

3) évitez de trop vous mettre en avant, de trop vous vanter ("regardez comme je travaille bien", "regardez ce que j'ai fait") ou de ne poster que des publications publicitaires.

4) évitez les pleurnicheries, les plaintes, les publications ou re-publications présentant des faits divers ou des situations dramatiques. Tout cela est peu professionnel !

 



5) évitez de re-publier les publications des autres uniquement. Apportez du contenu personnel.

6) évitez de mélanger les thématiques dans un seul post. Séparez les thématiques dans différentes publications.

7) évitez les fautes d'orthographe.

 

 

Finalement, pour savoir quoi publier, c'est assez simple : il faut rester professionnel.

Linkedin est un réseau social professionnel.

Vous êtes un.e professionnel.le avec une expertise.

Vous publiez des posts pertinents en lien avec vos domaines d'expertise.

Vous augmentez votre visibilité sur Linkedin et étoffez votre réseau professionnel.

 

 


 Bon a` savoir aussi : plus vos publications sont professionnelles, pertinentes et intéressantes, plus vous attirez des personnes vraiment professionnelles dans leur domaine d'activité et intéressantes.

 

Quant a` savoir quand publier sur Linkedin, quel est le meilleur moment pour publier, les avis sont plus que partagés car :

- certains ne consultent Linkedin que le week-end (ils n'ont pas le temps durant la semaine).

- d'autres consultent Linkedin uniquement en début de semaine ou uniquement en fin de semaine.

- d'autres enfin consultent Linkedin chaque jour (voire plusieurs fois par jour).

Donc, éviter de publier la nuit ou le week-end du 15 août semble judicieux mais, a` part cela, suivez votre rythme personnel ou le rythme de votre profession (s'il en existe un).

 

 

FIN.

 

 

 

 

 

 par S. Dester... 

 

 et ZCI.

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


 


 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

AVOIR BON OU MAUVAIS CARACTERE : AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS