300 STRATÉGIES INÉDITES POUR GAGNER EN TOUTE SITUATION : DÉTOURNER L'ATTENTION DE CE QUE VOUS FAITES RÉELLEMENT ! (stratégie n° 33)

 

Détourner l'attention, c'est tout l'art des magiciens et des prestidigitateurs. Les tours de magie ne fonctionnent que parce que l'attention du public est détournée. Détournée de l'essentiel. 

Mais, dans la vie quotidienne, on fait pareil : on détourne l'attention des citoyens, des consommateurs, des usagers pour qu'ils ne s'aperçoivent pas de certaines choses qui pourraient leur déplaire.

 


Les spécialistes incontestés du détournement d'attention sont certainement les politiciens.

Par exemple :

- on lance un débat sur un sujet polémique pour détourner l'attention de mesures antisociales en train d'être adoptées.

- on parle sans cesse de fraude sociale pour éviter de parler de la fraude fiscale (qui est 10 fois plus importante).

- on parle du nécessaire respect de la démocratie et des institutions alors qu'on ne respecte pas le résultat des élections.

- on accuse les Russes d'être responsables de tout ce qui va mal en France (ce qui évite d'être responsable de tout ce qui n'a rien a` voir avec les Russes).

 

 


 La question est : "Est-ce que ça marche ?"

En fait, cela dépend de l'art du prestidigitateur et de son statut.

 

Les citoyens ont une faible confiance dans les politiciens et connaissent la plupart de leurs techniques pour détourner l'attention du public. Cela fonctionne de moins en moins.

Par contre, une personne jouissant d'un bon capital-confiance et renouvelant ses trucs pour détourner l'attention peut parvenir a` ses fins. Que ce soit dans le domaine professionnel, commercial, économique, militaire, etc...

 

 


 A suivre...

 

 

 

 

 

par...


 


 

 

 

 



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

MANAGEMENT : LES 6 ATTITUDES D'ELIAS PORTER