SECRETS DE COACH : EXPRIMER ET S'EXPRIMER (PART 13)

Si l'on n'exprime pas ce que l'on pense et ce que l'on est, si l'on ne s'exprime pas, on refoule.
On refoule sa personnalité, ses émotions, ses besoins. Et refouler, c'est mauvais pour la santé, pour l'équilibre psychique, pour le bien-être personnel, familial, professionnel et existentiel.
Donc, il faut exprimer. Mais quoi par exemple ?



Il est préférable d'exprimer :
- ses sentiments
- sa spontanéité
- sa véritable personnalité 
- ses satisfactions et insatisfactions 
- ses critiques (constructivement et sans agressivité)
- ses regrets (mais sans se dévaloriser ni s'excuser)
- ses refus (savoir dire "non")
- ses opinions
- ses gouts
- ses préférences
- ses urgences
- ses besoins et ses demandes
- son unicité
- ses droits
- ses talents
- ses propres solutions.



 Finalement, exprimer ce que l'on est vraiment. Affirmer ce que l'on est. Et non pas le nier partiellement ou en totalité (cela arrive).
Pour cela, il est nécessaire de commencer ses phrases par "JE".



Je souhaite, je désire, je propose, j'aime, je veux........


















 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)