LA COMMUNICATION DE CRISE : UN EXERCICE PLUS FACILE QU'ON NE LE PENSE ! (PART 2)

Nous l'avons vu, que cela plaise ou non, seule une communication franche lorsqu'une crise survient permet de sortir de celle-ci sans trop de dommages.

Certes, toute crise laisse des traces. Mais une communication de crise désastreuse (mensongère, manipulatoire, confuse) apporte des conséquences pas forcément immédiates mais néanmoins le plus souvent inéluctables :

- perte d'élections pour des politiques.

- revers économiques graves voire faillites pour des entreprises.

- perte totale de crédibilité (exemple : la communication concernant tout ce qui touche au nucléaire en France depuis les gros mensonges concernant le nuage de Tchernobyl en 1986 et sa faculté a` stopper juste a` la frontière française).

- pertes de marchés nationaux ou internationaux pour des entreprises. 

- démissions-éjections pour des dirigeants défaillants ayant mal géré une crise dans l'organisme dont ils avaient la responsabilité. 

 

 


 



 



 


 


 


 

A suivre...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 


 

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