PENSER PAR SOI-MEME : EXERCICES ET TECHNIQUES (PART 66)

Descartes affirma avec raison : "Je pense donc je suis."

Ce qui implique forcément la réciproque : "Je ne pense pas donc je ne suis pas, donc je n'existe pas."

Car ce qui caractérise l'humain, c'est sa capacité a` penser, a` organiser ses pensées, a` construire des systèmes de pensée. Ces systèmes sont parfois utiles, parfois inutiles, parfois pertinents, parfois totalement erronés.

Mais, quoiqu'il en soit, il faut essayer de penser : pour soi, par soi et pour vivre en société.

Car n'oublions pas la réciproque a` l'affirmation de Descartes : "Si je ne pense pas, je n'existe pas." 

 

 


 



 



 














A suivre...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

L'IMPORTANCE DU FEEDBACK DANS LA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE