LA MÉTHODE 100 % GAGNANTE POUR ATTEINDRE SES OBJECTIFS (PART 11)
Que ce soit au niveau personnel, professionnel, social ou politique, la définition d'objectifs clairs bute souvent sur la problématique de l'éparpillement.
Ça part dans tous les sens, on mélange l'essentiel et le futile, on transforme les exceptions (faits divers) en généralités, on confond qualité et quantité, etc...
Le résultat au niveau macroéconomique, on le connaît : plus de 1000 milliards d'euros de dette publique de plus en 8 ans, le chômage (artificiellement contenu) qui repart a` la hausse, des défaillances d'entreprises a` un niveau jamais atteint et des inégalités sociales qui ressemblent de plus en plus a` celles du 19ème siècle.
Mais imaginons que nous reproduisions ce genre de méthodologie et de pratiques au niveau personnel : que se passerait-il ? Qu'adviendrait-il de nos existences ?
Il est indispensable de s'astreindre a` une discipline personnelle pour atteindre nos objectifs les plus chers et pour réaliser nos projets les plus légitimes. En adoptant NOTRE discipline et certainement pas en copiant des modèles qui ont démontré leur inefficacité.
A suivre...












Commentaires
Enregistrer un commentaire