LA COMMUNICATION DE CRISE : UN EXERCICE PLUS FACILE QU'ON NE LE PENSE ! (PART 3)

Lors d'une crise majeure, les dirigeants (d'entreprises, politiques...) s'inquiètent souvent en premier de la réaction des médias dans leur ensemble.

Mais, parfois, les médias dans leur immense majorité décident de ne parler de rien d'un commun accord. Ce fut le cas récemment avec la crise des "Pandora Papers" qui faisait suite aux "Panama Papers."

 

 

Un gigantesque scandale d'évasion et de fraude fiscales a` l'échelle internationale impliquant un nombre non négligeable de personnalités.

Etrangement, encore plus que pour la précédente crise des "Panama Papers", l'immense majorité des médias a détourné les yeux des "Pandora Papers", préférant s'occuper des plus pauvres en parlant de la nouvelle réforme de l'assurance-chômage en France.

Dans ce cas, la crise est quasiment niée, passée sous silence, oubliée. Comme si elle n'existait pas.

Ce qui a un immense avantage : comme il n'y a pas de crise (officiellement), il n'y a donc pas besoin d'apporter des solutions. Ce qui, dans le cas des "Pandora Papers", a enchanté tous les paradis fiscaux de la planète.

 

 


 

A suivre...

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 


 


 

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