LA MÉTHODE 100 % GAGNANTE POUR ATTEINDRE SES OBJECTIFS (PART 8)

 

Pour pouvoir atteindre des objectifs, il faut être lucide sur ses compétences. Ce qui est moins simple qu'il n'y paraît. 

 


 Prenons l'exemple de la conduite automobile :

- lorsqu'on est jeune et pas encore en âge de conduire, on ne se pose pas la question de notre capacité a` conduire une voiture.

- lorsqu'on parvient a` l'âge de conduire, on sait que nous allons devoir prendre des cours de conduite et apprendre le Code de la Route pour pouvoir obtenir ensuite notre permis de conduire.

- les premiers mois suivant l'obtention du permis, conduire va demander des efforts soutenus.

- plus le temps va passer et plus on conduira souvent, plus des automatismes se créeront et plus la conduite s'effectuera d'une manière fluide et avec aisance.

 

Il convient donc de bien savoir situer ou` nous en sommes dans les domaines de compétences que l'on veut utiliser pour atteindre nos objectifs.

 



 Mais cela ne suffit pas.

Il ne faut pas non plus se leurrer sur ses réelles compétences en étant victime de biais cognitifs. Des biais qui nous induisent en erreur sur nos réelles capacités, sur notre appréhension des situations et qui nous poussent a` agir plus sur des croyances que sur des motivations réellement logiques et raisonnées.

 



 

 


 


 A suivre...

 

 

 

 

 

 



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

MANAGEMENT : LES 6 ATTITUDES D'ELIAS PORTER