COMMENT BIEN CHOISIR ET FAIRE LES BONS CHOIX ?
On passe sa vie a` choisir.
Et ne pas choisir ou refuser de choisir est aussi un choix.
Parmi tous les choix que nous faisons, certains sont personnels, d'autres nous sont plus ou moins imposés par les circonstances et d'autres, enfin, nous sont imposés par autrui.
Mais il est deux choses importantes a` connaître au sujet des choix :
1) tout choix réduit les possibilités futures de nouveaux choix : c'est le principe de l'entonnoir.
Si on se marie jeune en abandonnant ses études, on restreint ses futures possibilités de choix car les nouveaux choix dans le futur s'inscriront obligatoirement dans la continuité du choix initial que nous avons fait.
On comprend donc qu'il faut examiner soigneusement les choix les plus importants que l'on doit faire.
2) tout choix "densifie" la nouvelle ligne de vie dans laquelle on s'engage. Ce qui n'était que probabilités et vagues possibilités va devenir de quasi certitudes au fur et a` mesure que l'on va progresser dans son nouveau choix.
La physique quantique a démontré que plus des événements surviennent sur une ligne de temps, plus il y a de chances pour qu'ils se concrétisent, se fixent et finissent par dessiner un chemin unique (rigidification de la ligne de temps éloignant de plus en plus les autres possibilités ou probabilités virtuelles).
Alors, comment effectuer des choix qui ne deviennent pas une fatalité ni une destinée ? Comment faire des choix qui ne finissent pas dans un entonnoir (limitant ainsi les futures possibilités de choix) ?
La seule façon de ne pas subir des choix est de savoir revenir sur ses choix. Même les plus importants.
Et de préparer avant chaque choix d'autres éventualités, d'autres choix possibles qui seront autant de voies de repli au cas ou` notre choix s'avèrerait erroné ou peu intéressant.






Commentaires
Enregistrer un commentaire