ET VOUS, SERIEZ-VOUS CAPABLE DE GÉRER LA CRISE DU COVID ?

Dans le monde de l'entreprise, on ne manque jamais d'idées pour évaluer les salariés. Au gré des modes, de nombreuses méthodes ont été mises en place. Et, parmi celles-ci, les jeux de rôles.

Le principe est simple : on met le salarié en situation réelle et celui-ci doit gérer une problématique bien précise : une importante rupture des stocks, une grève générale, une fusion de l'entreprise, un développement a` l'export en Amérique ou en Asie, une délocalisation de sites, etc...

Les jeux de rôles sont individuels ou par groupes. Mais l'objectif est le même : montrer que l'on est capable d'affronter une situation nouvelle, inédite et de la gérer au mieux.

Pour les cadres, l'enjeu est important : de la réussite du jeu de rôle dépend parfois une promotion, une augmentation de salaire, un poste honorifique.

Et, en cas d'échec au jeu de rôle, une sanction peut parfois se voir appliquer : changement d'affectation, recadrage des activités, remise en cause des méthodes de management, etc... Dans le pire des cas, si les résultats du jeu de rôle sont trop catastrophiques, il peut y avoir licenciement. Pour incompétence.

 

 

Imaginons a` présent que votre entreprise en 2021 vous propose un nouveau jeu de rôle pour vous évaluer : "Gérer la crise du Covid depuis le début de l'année 2020". Ce jeu de rôle est un vrai exercice pour tester vos compétences, pour vérifier si vous savez gérer les situations imprévues, les contextes d'incertitude et les problématiques inattendues.

Qu'auriez-vous fait ? Qu'auriez-vous évité de faire ? Que feriez-vous maintenant ? Que feriez-vous dans les mois qui viennent ?

Imaginez que vous avez des solutions innovantes, des réponses parfaitement pertinentes et une planification au-dessus de tout reproche. Quelles seraient alors vos perspectives d'avenir, vos perspectives de carrière ?

 

 

Et jusqu'ou` pourriez-vous aller ? Quel poste pourriez-vous obtenir ?

PDG de votre entreprise ? Président ou roi d'un pays du monde ? Président de la Commission européenne ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 


 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)