CREER SA PROPRE REALITE !

Non, la réalité n'existe pas. Du moins la réalité dite "objective". Il n'existe que des créations de réalités personnelles, subjectives, forcément subjectives.
Que l'on songe à l'odorat du chien, près de 4000 fois plus développé que celui de l'homme : dans quelle réalité vit le chien ? Dans une autre que celle de l'homme. Et ceci est valable pour toutes les espèces et pour tous les individus au sein d'une même espèce.
D'où l'importance de bien choisir la réalité que l'on se crée, celle dans laquelle on veut vivre.



Les autres me voient de la façon dont je me vois.



Je choisis de voir la vie en rose ou en noir, le verre à moitié vide ou à moitié plein. Je choisis ce qui me ressemble, ce dont j'ai envie, ce dont je rêve ou ce que je crains.



Comme dans un appartement où le voisin du dessous n'est qu'à 2 mètres de moi toute la journée et quand il dort (alors que j'imagine son appartement comme quelque chose de lointain), les réalités différentes où je pourrais vivre sont toutes proches. Il suffit de changer mon regard pour changer de réalité. Changer de regard sur les choses et sur les êtres, mais parfois aussi, changer de regard sur moi-même !



Les ouvertures de l'esprit créent les opportunités de vie.



A chaque seconde, je choisis de m'unir ou de me séparer avec le monde environnant. Et aussi avec moi-même selon que je choisisse mon propre regard ou le regard que les autres attendent de moi. De multiples réalités s'ouvrent à moi : si je n'en explore qu'une, c'est ma responsabilité car les autres réalités m'attendent...



Pour aller plus loin, un livre essentiel.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)