PRÉSENCE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : QU'EST-CE QUE CELA VOUS APPORTE VRAIMENT ?

Les réseaux sociaux, c'est un peu comme la publicité : on fait de la publicité parce que tous les autres en font. Et on est sur les réseaux sociaux parce que tous les autres y sont.

Mais qu'est-ce que cela apporte vraiment ?

Encore une fois, c'est comme la publicité : on ne sait pas vraiment exactement ce que cela rapporte mais on fait comme si c'était indispensable.

 

 


 Tout le monde ou presque connaît la fameuse boutade dans laquelle on pose la question suivante a` un responsable marketing et communication d'une entreprise :

"Etes-vous certain que tout ce que vous dépensez en publicité et en communication soit utile et rentable ?

- Non, je ne le pense pas. Je pense que la moitié de nos dépenses en publicité ne sert a` rien.

- Mais pourquoi continuez-vous alors a` dépenser tant ?

- Parce que je ne sais pas quelle moitié est inutile !" 

 

 

Concernant les réseaux sociaux, il serait bon parfois de redescendre un peu sur Terre et de se poser les questions suivantes :

- quel travail ai-je trouvé grâce aux réseaux sociaux au cours de ma vie professionnelle ?

- quelles réelles opportunités d'affaires les réseaux sociaux m'ont-ils apporté ?

- qui sont mes vrais amis dans la vie ? Sont-ce ceux avec qui je suis "ami(e)" sur les réseaux sociaux ? Mes vrais amis sont-ils sur les réseaux sociaux ?

- que m'a rapporté réellement la publicité que j'ai faite sur les réseaux sociaux ?

- combien de temps je perds par jour, par semaine et par mois a` cliquer "j'aime", a` poster des commentaires qui ne m'apportent rien ou a` retweeter des tweets sur les réseaux sociaux ?

 

 

Une fois que l'on a répondu honnêtement a` ces simples questions, on constate souvent l'immense vacuité de la vie virtuelle.

 

 


 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 


 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)