VIVEZ UNE VIE QUI VOUS RESSEMBLE ! (5 articles qui vont changer votre vie - 4ème partie)

Vous n'êtes pas totalement convaincu(e) par les 3 articles précédents ?

Alors, regardez un bon film pour vous convaincre définitivement que vous devez vivre une vie qui vous ressemble. 

Mais quel film ?

 

 


 Celui-ci : "Le grand bain". 

Un film a` la fois profond et drôle (ce sont souvent les meilleurs) qui fut d'ailleurs sélectionné au Festival de Cannes et qui montre et démontre que l'on peut faire des choses qui nous ressemblent, que l'on peut réaliser des exploits extraordinaires pour peu que l'on soit a` l'écoute de nos motivations profondes et essentielles.

 

 


 Le synopsis est le suivant : une femme (ancienne alcoolique dépressive) a le projet de former une équipe nationale de natation synchronisée (natation artistique) composée d'hommes pour représenter la France dans une compétition internationale.

L'équipe est composée de dépressifs plus ou moins chroniques, de "losers" ou de personnes proches du burn-out (pour des raisons professionnelles, familiales et/ou conjugales).

 

Evidemment, l'entourage de cette équipe de nageurs hommes commence par se moquer d'eux : "La natation synchronisée, c'est pour les filles !" 

Les amis, la famille, les conjoints, les relations professionnelles ne croient pas une seconde que cette équipe de "bras cassés" puisse réaliser quoi que ce soit de correct ou de valable et encore moins constituer une équipe de natation synchronisée crédible au niveau national et international. Et encore moins remporter une compétition de niveau international.

 

 

Sauf que l'équipe de "losers" et de dépressifs n'a plus rien a` perdre : ils ont déja` quasiment tout perdu (conjoint, amis, travail, estime de soi). Ils vont alors se surpasser et finir par remporter la compétition internationale de natation synchronisée.

 

Leur estime de soi en sort grandie dans des proportions inattendues : cette équipe de "bras cassés" a produit des hommes capables désormais d'assumer leurs vies de parents, de conjoints ainsi que leurs vies personnelles et professionnelles.

Et c'est la` que cela devient intéressant : comme les travaux de l'Ecole californienne de Palo Alto l'ont démontré, lorsqu'un élément "malade" dans un système soi-disant sain devient "sain", c'est le système alors qui devient malade a` son tour !

 

 


 Et tous ceux que l'on considérait comme "sains" et "normaux" au début du film montrent a` la fin ce qu'ils sont réellement : des personnes jalouses, des incapables, des personnes étriquées dans leurs têtes et dans leurs vies, des personnes ordinaires sans aucune saveur. 

Et certaines de ces personnes finissent par montrer leur vraie nature : ces personnes sont finalement odieuses, invivables, inintéressantes, infréquentables.

L'équipe de "losers", de dépressifs, de "bras cassés" a réussi a` vivre enfin une vie qui lui ressemble. Mais pas les autres !



A suivre...


 

 

 

 

 



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)