250 TECHNIQUES ET ASTUCES POUR AMÉLIORER SA VIE PROFESSIONNELLE (PART 3)

Contrairement a` ce que pensent bon nombre de managers, de "n+1", de chefs d'équipe, les salariés savent parfaitement ce qu'ils ont a` faire et comment le faire.

Le type de hiérarchie le plus répandu en entreprise reste la hiérarchie pyramidale, verticale. Ayant l'avantage de la clarté dans la répartition théorique des tâches, cette hiérarchie a néanmoins un sérieux inconvénient : comme il y a des "supérieurs" et des "inférieurs", il y a un risque d'infantiliser les salariés qui ne font pas partie de l'encadrement.

Et si l'on considère quelqu'un d'adulte comme un enfant, il y a de fortes chances pour qu'il finisse par se comporter comme un enfant. Ce dont il ne faudra pas venir se plaindre ensuite...

 


 


 



 

 

 



 

 

 


 



 

 

 



 


 


 

A suivre...
 

 

 

 

 

 

 



 

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