LES POLÉMIQUES POLITIQUES SONT-ELLES EN TRAIN D'ENVAHIR LINKEDIN ?


Linkedin est un réseau social professionnel. Pour des professionnels.

Que des journalistes ou des médias parlent de leur travail et parlent donc de politique (qui en fait partie) est tout a` fait normal.

Ce qui semble beaucoup plus discutable, par contre, ce sont les publications de plus en plus nombreuses émanant de personnes qui cherchent a` imposer leurs opinions, qui cherchent a` provoquer les lecteurs, qui cherchent a` créer des polémiques ou, pire, qui incitent a` la haine en ligne en publiant des posts outranciers et insultants sur telle ou telle personnalité politique.


 


 Entendons-nous bien : qu'une personne démonte avec force arguments et preuves a` l'appui une rhétorique politique douteuse peut se concevoir (bien que Linkedin ne soit pas fait pour cela a` l'origine).

Mais poster des publications pour juste affirmer ses propres opinions politiques ne nous semble pas spécialement passionnant (et risque de faire perdre des clients a` un entrepreneur, a` savoir tous les clients qui ne pensent pas comme lui).

 

Pour vérifier l'attitude que le réseau social adoptait face a` la prolifération des discussions politiques du genre "comptoir du Café du Commerce", nous avons signalé a` Linkedin des publications politiques indiscutablement insultantes, outrancières, comportant des "fake news" manifestes ou des falsifications trompeuses (montages, photomontages...)

Réaction : aucune ! 

Tous nos signalement ont été inutiles et ces publications furent considérées comme parfaitement "normales". 


 

A suivre...
 

 

 

 

par Sharon Dester...

et ZCI.

 

 

 

 

 

 



 


 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)