300 STRATÉGIES INÉDITES POUR GAGNER EN TOUTE SITUATION : DIRE CE QU'ON VA FAIRE MAIS PAS QUAND ! (stratégie n° 43)

 

Une stratégie perturbante et quelque peu déstabilisante pour ses adversaires est celle-ci : dire ce qu'on va faire mais pas quand !

On annonce publiquement ses intentions en détail, on dévoile exactement ce qu'on va faire. On décrit comment on va attaquer, avec quels moyens, pourquoi et, éventuellement, avec qui. Mais on ne dit pas quand !

On laisse planer le doute le plus complet concernant la date de notre action.


 

On pourrait objecter qu'expliquer nos stratégies et tactiques a` l'adversaire a` l'avance lui donne le temps de se préparer, de savoir ce qu'on va réellement faire, de mettre en place des tactiques de défense.

Mais cette stratégie reste valable lorsqu'il n'y a pas 36 façons d'agir, lorsque l'adversaire sait que nous allons l'attaquer et pourquoi. Il faut juste le perturber et le déstabiliser en le laissant dans l'attente d'une échéance dont il ignore tout. On peut se permettre aussi cette stratégie lorsqu'on est certain de gagner quoi qu'il arrive.

 

On peut utiliser cette stratégie, par exemple, lors d'une procédure judiciaire : faire savoir a` l'adversaire qu'on va le poursuivre en justice, pourquoi et avec quels arguments. Puis jouer avec les délais de prescription pour le laisser dans l'ignorance totale du moment ou` la procédure sera initiée. 

Encore plus perturbant pour l'adversaire dans ce cas : attendre l'extrême limite de la prescription judiciaire pour agir. Au moment ou` l'adversaire se croit enfin tranquille, tout démarre !

 



 A suivre...

 

 

 

 

 

 par...


 


 

 

 

 



 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

MANAGEMENT : LES 6 ATTITUDES D'ELIAS PORTER