COACHING : SAVOIR DIRE NON !

Pas besoin d'acheter un livre pour cela, pas besoin d'apprendre des formules par coeur, pas besoin d'user de techniques de communication, pas besoin d'approches indirectes pour ne froisser personne.
Dire non, c'est simple, très simple. Il suffit de commencer.
Non, je ne peux pas.
Non, je ne veux pas.
Non, je n'ai pas envie.
Non, je n'ai pas le temps.
Non, ça me dérange.
Non, ça ne m'intéresse pas.
Non, je n'irai pas.
Non, je n'en veux plus.
Non merci !





Non, ça ne me convient pas.
Non, je ne ferai pas cela.
Non, cela ne me plaît pas.
Non, n'insistez pas !
Non, ce n'est pas le moment.
Non, ce n'est pas mon opinion.
Non, je ne suis pas d'accord.




Apprendre à dire "NON", c'est simplement s'écouter, écouter son ressenti, laisser émerger ses principes et convictions profondes, décider d'exister pour ce que l'on est et non pas pour ce que les autres attendent que l'on soit.




 Oser dire non, c'est oser dire : "Oui, j'existe" !




Faut-il dire non tout le temps ? Parfois OUI !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

L'IMPORTANCE DU FEEDBACK DANS LA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE