EXTENSION DU PASS SANITAIRE : UNE BELLE OCCASION POUR UN EXERCICE DE PENSÉE POSITIVE ET DE LÂCHER-PRISE

On peut toujours voir les choses sous différents aspects : l'éternelle histoire du verre a` moitié vide ou a` moitié plein.

Concernant l'extension du pass sanitaire a` partir du 9 aout 2021, on peut aussi voir ces nouvelles dispositions comme une contrainte ou comme une formidable opportunité. Une opportunité de lâcher-prise en même temps qu'une belle application de ce que l'on nomme "la pensée positive".

En effet, le débat manichéen actuel oppose partisans du pass sanitaire et opposants du pass sanitaire. Et même pour les partisans vaccinés du pass sanitaire, celui-ci représente une certaine contrainte puisque ceux-ci sont soumis aux mêmes obligations que les non-vaccinés.

Comment vivre cette nouvelle restriction de liberté sereinement ?

 

 

Pour cela, il faut s'élever au-dessus du débat sans fin opposant partisans et adversaires du pass sanitaire. Surtout si vous êtes vaccinés.

Car si vous êtes vaccinés contre le Covid, vous pouvez aisément prendre de l'altitude : en décidant librement de ne pas utiliser le pass sanitaire.

Au lieu de se crisper en faisant la liste de tous les endroits ou` le pass sanitaire est obligatoire et ou` vous devrez le présenter, il convient de lâcher-prise en décidant de boycotter tous les endroits ou` celui-ci est obligatoire. De ne pas l'utiliser ni se mettre en situation d'avoir besoin de l'utiliser. Pour sortir du jeu sans fin : obligation-pas obligation, QR Code-pas QR Code.

Si vous n'allez plus au restaurant, au cinéma, au camping, au théâtre, dans des trains, dans des avions, vous sortez du processus du pass sanitaire. Librement. Sans rien contester. Sans rien supporter.

Car tous les endroits ou` le pass sanitaire est obligatoire ne sont pas des endroits vitaux, des endroits indispensables. Vous pouvez parfaitement passer d'excellentes vacances sans pass sanitaire : en allant chez des amis ou de la famille au bord de la mer et en passant vos journées a` la plage avec vos enfants.

 

 

Car si les restrictions de libertés individuelles et collectives (indéniables) liées a` l'extension du pass sanitaire entraînent dans un débat sans fin (adhésion-opposition), c'est oublier un peu vite qu'il existe de nombreux espaces de liberté sans pass sanitaire et sans QR Code. Evidemment, si on ne vit que pour aller s'installer a` la terrasse d'un café, il est difficile de lâcher-prise sur cette problématique. Mais si l'on décide de vivre sa vie EN DEHORS du pass sanitaire, c'est un formidable exercice de lâcher-prise.

 

 

Et c'est un formidable exercice de pensée positive appliquée : au lieu de penser a` ce que vous ne pouvez pas faire a` cause du pass sanitaire ou au lieu de penser a` ne pas oublier votre pass sanitaire pour aller dans des endroits ou` il est requis, vous ne passez plus vos journées a` penser QR Code et pass sanitaire mais a` penser a` vous, a` ce qui vous plaît vraiment, a` ce que vous avez vraiment envie de faire pour vous (et pour vos proches). Et non plus a` vous rendre automatiquement dans certains endroits juste par habitude.

Ainsi, boycotter le pass sanitaire n'est pas une action militante ou une action de contestation mais un acte d'auto-détermination permettant de sortir d'un cercle sans fin. Ne plus penser au pass sanitaire en vivant en-dehors des obligations liées a` celui-ci permet de ne plus perdre son temps dans des discussions stériles ni de se poser sans cesse des questions sur ce que l'on doit faire ou pas.

 

 


 


 

 

 

 

 

 

 

 



 


 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)