PENSER PAR SOI-MEME : EXERCICES ET TECHNIQUES (PART 11)

Mais comment savoir si ce que l'on pense est juste, pertinent, efficace, fondé ?

Il existe un moyen très simple pour le savoir : "la réalité ne se manifeste que la` ou` nos constructions échouent" (un des préceptes du constructivisme. Pour plus d'infos, voir nos articles sur l'Ecole de Palo Alto et Paul Watzlawick). 

Dit autrement, "je ne rencontre des obstacles que lorsque je m'engage sur la mauvaise voie" (la mauvaise voie pour moi. Pas forcément pour d'autres).

Dit encore autrement, si mes constructions intellectuelles me correspondent parfaitement, il y a de grandes chances que mes pensées et mes idées mises en application concrètement donnent des résultats positifs et gratifiants. 

Beaucoup de personnes doutent de la validité de ces préceptes. Mais combien ont essayé ? 

 

 


 



 



 



 



 



 



 



 



 


 A suivre...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)