VIE PROFESSIONNELLE : LES MEILLEURES TECHNIQUES POUR ETRE TRANQUILLE AU TRAVAIL !

Il existe des techniques infaillibles pour ne pas être embêté par ceux qui risquent de poser le plus de questions gênantes ou ceux qui risquent d'empêcher les salariés de somnoler tranquillement. Ces gêneurs, bien entendu, ce sont les clients.

Si vous et votre entreprise êtes dans ce cas, vous utilisez déja` certainement les meilleures techniques pour avoir la paix. A noter que ces techniques peuvent se voir aussi utilisées dans une association ou dans une administration. Ce serait dommage de s'en priver.

Pour celles et ceux qui veulent avancer sur la voie de la sérénité totale au travail, il y a tout d'abord deux lois essentielles a` respecter :

- LOI N° 1 : ne jamais reconnaître ses erreurs et toujours rejeter la faute sur les autres. En toutes circonstances. Tout le temps.

- LOI N° 2 : toujours être de mauvaise foi. Accuser la victime de vos manquements ou erreurs d'être a` l'origine de ses propres problèmes. Chercher la faute chez l'autre. Toujours.

 


Ensuite, il faut appliquer les techniques suivantes :

- ne jamais répondre au téléphone.

- faire répondre au téléphone par des personnes incompétentes ou non concernées par la problématique en cours.

- faire répondre au téléphone a` chaque fois par une personne différente qui affirme ne pas être au courant de quoi l'on parle. Cette technique est aussi valable pour les réponses par courrier.

- multiplier les complications pour se faire contacter par téléphone (temps d'attente interminable, faire appuyer sur de nombreuses touches du téléphone, faire prononcer des mots que l'automate téléphonique demande ensuite de répéter parce qu'il n'a pas compris, horaires et jours d'appel changeant en permanence, etc...)

- avoir un site internet avec de nombreux bugs et souvent inaccessible.

- multiplier les procédures pour compliquer les connexions sur internet (et les décourager).

- n'accepter que certains formats de pièces jointes, n'accepter qu'un certain "poids" de pièces jointes, n'accepter qu'un certain nombre de pièces jointes. Mieux encore, ne pas accepter les
pièces jointes.



- avoir un site internet confus, mal conçu, compliqué qui ôte toute envie de faire une quelconque demande ou une quelconque démarche.

- avoir un site internet qui ne contient aucune rubrique "contact" ou " réclamations".

- faire des réponses contradictoires avec des intervenants différents aux personnes qui posent des questions embarrassantes.

- envoyer des courriers non signés.


 


Mais on peut faire encore beaucoup mieux pour n'être jamais responsable de rien : intégrer toutes ces techniques dans l'entreprise. Non pas une ni deux, ni plusieurs, mais toutes.

Les professionnels avertis ont compris depuis bien longtemps l'intérêt d'une entreprise intégrant le maximum de techniques pour avoir la paix : car plus on risque gros (parfois légalement) en faisant des erreurs, plus on a intérêt a` diluer les responsabilités. Ne serait-ce que pour ne pas se faire prendre en cas de gros problème.

 




 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)