UNE TECHNIQUE RAPIDE ET EFFICACE POUR RETROUVER CONFIANCE EN SOI

Comment font ceux qui ont toujours confiance en eux ? Comment se comportent ceux qui ne doutent jamais de rien ? 

Ceux qui ont toujours confiance en eux-mêmes ont toujours une bonne estime de soi. Voire une surestimation de soi. Autant se surestimer peut s'avérer risqué pour quelqu'un qui a déja` une bonne et forte estime de soi, autant booster fortement son estime de soi est indispensable pour celui ou celle qui a une faible estime de soi et une faible confiance en soi.

Ceux qui manquent de confiance en eux-mêmes avancent doucement dans la vie en espérant ne pas rencontrer trop d'obstacles ni de contradicteurs. C'est l'inverse qu'il faut faire lorsque la confiance en soi est trop basse.

Il faut décider d'avoir raison, partout et tout le temps. Il faut affirmer haut et fort que nos décisions sont les bonnes et que l'on ne se trompe jamais. Il faut imposer nos opinions, nos convictions et nos façons de faire. Il ne faut douter de rien. Jamais ! 

 

 


 A-t-on des exemples que cela fonctionne ? Oui, plein !

La majorité des politiciens de tous pays ne doutent jamais d'eux, ne doutent jamais de leurs décisions et ont toujours raison quoiqu'ils fassent. Ils ne se trompent jamais. Ce sont les autres qui ne comprennent rien a` leur action. Quoique les autres pensent, disent ou font, cela n'a aucune importance. Ils continuent sur le chemin qu'ils ont décidé d'emprunter. De nombreux dirigeants de grandes entreprises et/ou de multinationales eux aussi ne doutent jamais de leurs décisions et de leurs actions.

Alors, pour quelqu'un qui manque de confiance en soi, il faut y aller franchement et adopter les postures des "bons" politiciens : affirmer haut et fort ses convictions, dire et faire ce que l'on a envie et ignorer les oppositions et les contradicteurs.

 

Et adopter l'excellente devise ci-dessous : 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)