PENSER PAR SOI-MEME : EXERCICES ET TECHNIQUES (PART 26)

Penser par soi-même exige souvent de s'extraire des vrais-faux débats ambiants. Car le plus souvent, ces débats sont lancés dans le seul but de faire diversion, d'endormir le public ou d'enfermer la population dans des alternatives illusoires.

En communication, une alternative illusoire est une alternative ou`, quel que soit le choix que l'on fasse, on a tort ou l'on est insatisfait. Par exemple, depuis plus d'un an maintenant, des médias proches du pouvoir en place tentent de faire croire a` l'aide de sondages aux Français qu'ils n'auront pas le choix pour la prochaine présidentielle de 2022. Au second tour, il y aura obligatoirement un duel Macron-Le Pen, duel duquel le Président actuel sortira inévitablement vainqueur (alors que 80% des Français ne souhaitent pas ce duel au second tour de la présidentielle 2022).

Dans une vraie démocratie, le résultat d'une présidentielle n'est jamais écrit d'avance. Et penser par soi-même qu'il puisse y avoir d'autres alternatives est parfois une pensée reprise par des millions d'autres personnes : pour la présidentielle de 1995, tous les sondages donnaient une côte de popularité d'environ 60% a` Edouard Balladur 8 mois avant l'élection et annonçaient la victoire inéluctable d'Edouard Balladur a` la présidentielle. En 1995, E. Balladur fut éliminé au premier tour de la présidentielle et Jacques Chirac devint président de la République.

Des millions de personnes avaient décidé de penser autrement, de penser par elles-mêmes.

 

 


 



 



 



 



 



 



 

A suivre...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)