COMMENT SAVOIR QUI CONSULTE VOTRE PROFIL SUR FACEBOOK, TWITTER ET LINKEDIN ?

Pour différentes raisons ou tout simplement par curiosité, on aimerait bien savoir parfois qui consulte notre profil sur les réseaux sociaux, qui s'intéresse a` nous.

 

Mais, malgré ce que l'on entend parfois, il est impossible de le savoir sur Facebook...

 


 et sur Twitter (X).

 


 On ne peut le savoir qu'indirectement : personnes "likant" nos tweets ou nos publications, demandes de mises en relation ("amis" sur Facebook, "followers" sur Tweeter, "contacts" sur Linkedin).

 

Seul Linkedin offre la possibilité de savoir qui consulte notre profil (surtout avec sa version "Premium" qui liste toutes les consultations de profil sans exception) :

 


 Mais n'y aurait-il pas des astuces pour néanmoins savoir qui consulte notre profil ?

 

 


Sur Twitter, a` part les "likes", les commentaires, les "re-posts" et le "following", on ne peut pas savoir qui a juste regardé notre profil.

Sur Facebook et Linkedin, il y a une astuce qui permet de le savoir (pas en totalité mais avec de bons résultats quand même) : ces deux réseaux vous proposent des suggestions d'amis ou de contacts.

La liste des personnes de ces suggestions est élaborée a` l'aide d'algorithmes qui étudient vos recherches sur internet, les mots-clefs de vos publications, etc...

Ces listes varient donc assez souvent : quotidiennement ou hebdomadairement suivant votre activité sur le web et les réseaux sociaux.

 

 


Ainsi, parmi nos listes de suggestions d'amis ou de contacts proposées par Facebook et Linkedin, nous avons remarqué des personnes dont le nom revient souvent, régulièrement. Des personnes qui ne souhaitent pas se montrer (entrer en contact direct) mais qui, fréquemment, viennent faire un tour sur notre profil.

Et comme les algorithmes des réseaux sociaux intègrent parmi leurs paramètres la fréquence, ces personnes reviennent donc souvent dans vos listes de suggestions d'amis ou de contacts.

Donc, parmi les personnes que les réseaux sociaux vous proposent régulièrement et fréquemment comme "amis", il y a des personnes qui consultent votre profil. Souvent si elles reviennent avec constance dans vos suggestions d'amis.

 

 

Cette astuce est d'autant plus efficace si :

- vous ne vous intéressez pas du tout a` ces personnes et ne faites aucune recherche les concernant sur le web.

- pour des raisons diverses, vous avez affaire a` ces personnes dans un cadre professionnel (prospects, clients, concurrents) ou personnel (anciens amis, amis d'amis, personnes avec qui vous avez un conflit de voisinage par exemple, etc...)

Bien entendu, la méthode n'est pas infaillible et les réseaux sociaux vous font parfois des suggestions de mise en relation totalement incongrues ou inadaptées (et parfois aussi répétitivement).

Mais cette méthode permet au moins de compléter la liste des personnes qui consultent votre profil (en plus de celle fournie par Linkedin) et d'avoir quelques idées sur les personnes qui consultent votre profil sur Facebook (puisque vous n'avez aucun autre moyen de le savoir).

 

 


 

 

 

 


 par Anastasia Izvasi...  


et ZCI.












 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)